Julie BéginConceptrice de maquillage, chef de département et formatrice ayant 30 ans d’expérience auprès des plus grands noms de la mode et du spectacle, Julie Bégin apporte une touche contemporaine et épurée aux productions sur lesquelles elle travaille.

Sa compréhension aiguë des courants esthétiques et sa grande polyvalence technique la distinguent de ses pairs. Tant dans sa vie professionnelle et personnelle, Julie Bégin démontre une haute capacité d’adaptation aux personnes, aux cultures et aux environnements avec lesquels elle est appelée à collaborer.

Que ce soit pour les visuels du spectacle MDNA de Madonna, les maquillages animés surréalistes de la tournée de Tiësto, de films de mode conceptuelle ou de productions théâtrales novatrices, les méthodes de Julie sont variées et imaginatives. En associant des techniques empruntées aux arts visuels à des outils inventifs et aux nouvelles technologies, Julie n’hésite jamais à transformer et à adapter son processus de travail pour en améliorer l’efficacité tout en obtenant des résultats des plus créatifs.

Leader d’une équipe de 70 personnes en tant que maquilleuse en chef lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux panaméricains, le plus grand projet du Cirque du Soleil avec plus de 600 artistes sur scène, Julie c’est démarquée grace à ses capacités à innover, diriger et former les membres du département maquillage.

La cérémonie d’ouverture des Jeux panaméricains a été la deuxième collaboration de Julie Bégin pour le Cirque du Soleil. En 2009, elle a contribué par son imagination débridée à la création de 50 personnages inspirés d’insectes qui composent leur spectacle OVO, célébrant le 25e anniversaire du Cirque du Soleil.

Joueuse d’équipe qui s’épanouit dans un environnement exigeant et rythmé, Julie n’arrête jamais d’apprendre, de créer et d’explorer de nouveaux mediums. Déterminée à poursuivre son exploration créative, elle recherche des collaborations avec des artistes ouverts à l’innovation, capables de prendre des risques calculés, et qui se réjouissent d’être à la pointe du progrès, en défiant le dogme actuel et les idées conventionnelles.

Julie Bégin est disponible dans le monde entier.

About Me

Bio

Julie BéginA makeup designer, team leader and teacher with 30 years’ experience working with the greatest names in the world of fashion and entertainment, Julie Bégin brings a sleek and contemporary touch to the productions she works on.

Her acute understanding of aesthetic trends and great versatility in techniques distinguishes her from her peers. In both her professional and personal life, Julie Bégin manifests highly refined adaptive skills to the people, cultures and environments that she is called to collaborate with.

Be it for Madonna’s MDNA show visuals, the surrealist animated makeup designs for Tiësto’s Club Life tour, a conceptual fashion film or an innovative stage productions, Julie’s methods are wide-ranging and imaginative. Merging techniques borrowed from the visual arts with inventive tools and new technology, Julie never hesitate to transform and adapt her work process for better efficiency and creative results.

Spearheading a team of 70 as chief makeup designer on the opening ceremony of the Pan Am games, Cirque du Soleil’s largest project to date with over 600 performers on stage, Julie’s ability to lead, innovate and teach shone through.

The Pan Am games opening ceremony was Julie Bégin’s second Cirque du Soleil collaboration. In 2009, she contributed her unbridled imagination to the creation of 50 insect-inspired characters which comprise their 25th anniversary show OVO.

A team player who thrives in a challenging, fast-paced environment, Julie never stops learning, creating and exploring new mediums. Determined to further her creative exploration, she seeks collaboration with artists who are open to innovation, apt to take calculated risks, and who welcome being on that cutting-edge, challenging current dogma and conventional ideas.

Julie Bégin is available worldwide.

Get In Touch

Need Makeup Design?