À propos

Bio

Julie Bégin

Conceptrice de maquillage, chef de département et formatrice ayant trente (30) ans d’expérience de travail auprès des plus grands noms de l’industrie du spectacle et du divertissement (en Europe, au Canada et aux États-Unis), Julie Bégin apporte une touche contemporaine et épurée aux productions auxquelles elle contribue.

Son large spectre de compétences couvre : le cinéma, le théâtre, l’opéra, le cirque contemporain, la danse ainsi qu’un vaste travail en mode. Sa polyvalence technique et sa profonde compréhension des courants esthétiques la distinguent et font d’elle une alliée hors pair.

De plus, Julie Bégin démontre une capacité d’adaptation aux environnements avec lesquels elle est appelée à collaborer ainsi qu’une fine attention à la vision et aux défis de chaque projet.

Que ce soit pour les visuels du spectacle « MDNA » de Madonna, les maquillages stop-motion pour la tournée « Club
Life » de Tiësto, les personnages de John et Yoko pour Cité Mémoire ou l’interprétation contemporaine et minimaliste des rôles de l’opéra « L’hypothèse Caïn », cette professionnelle se démarque par ses méthodes imaginatives et par les techniques qu’elle emprunte aux arts visuels et aux nouvelles technologies.

En 2020, Julie a fait ses débuts en télévision à titre de maquilleuse personnelle de Catherine Keener lors du tournage de la série d’horreur « Brand New Cherry flavor » (Netflix), pour laquelle elle a créé les looks aussi variés qu’extravagants du personnage hors-norme de Boro.

En 2019, Julie a signé la conception de maquillage de « SOIFS Matériaux », l’une des créations théâtrales les plus importantes montées au Québec ces dernières années. Cette production monumentale de quatre (4) heures, adaptée de l’œuvre de Marie-Claire Blais, comportait plus de vingt-cinq (25) comédiens et musiciens dont certains jouaient de multiples rôles, un défi additionnel qu’a su relever Julie lors de la création des maquillages.

En 2015, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Panaméricains de Toronto – exécutée par le Cirque du Soleil – Julie a formé et dirigé l’équipe des soixante-dix (70) maquilleurs qui a assuré la préparation des six cents (600) artistes du spectacle en un temps record. Lors de sa première collaboration avec le Cirque du Soleil (en 2008), elle a pu déployer son imagination dans la création des cinquante (50) personnages inspirés d’insectes composant le spectacle « OVO » qui soulignait le 25e anniversaire du Cirque du Soleil.

Grande joueuse d’équipe, Julie aime évoluer au sein d’un environnement exigeant et rythmé tout en poussant l’exploration de nouveaux médiums et de nouvelles techniques. Déterminée à poursuivre son aventure créative, elle souhaite collaborer auprès de créateurs qui osent, comme elle, prendre des risques calculés afin d’innover. Elle aime particulièrement défier les divers dogmes reliés à la forme des choses ou encore à la beauté.

Possédant un passeport valide en poche, Julie Bégin est prête à travailler, là où le vent peut la déployer.

Contactez Moi

Besoin de conception maquillage?

About Me

Bio

Julie Bégin

Makeup designer, head of department and trainer with thirty (30) years of experience working with the biggest names in the entertainment industry (in Europe, Canada and the United States), Julie Bégin brings a contemporary and refined touch to the productions to which she contributes.

Her broad spectrum of skills covers: cinema, theatre, opera, contemporary circus, dance as well as extensive fashion work. Her technical versatility and deep understanding of aesthetic currents set her apart and make her an unparalleled ally.

In addition, Julie Bégin demonstrates an ability to adapt to the environments with which she is called upon to collaborate as well as a keen attention to the vision and challenges of each project.

Whether it’s visuals for Madonna’s “MDNA” show, stop-motion makeup for Tiësto’s”Club Life” tour, the characters of John and Yoko for Cité Mémoire or the contemporary and minimalist interpretation of the roles of the opera “The Cain Hypothesis”, this professional stands out for her imaginative methods and the techniques she borrows from the visual arts and new technologies.

In 2020, Julie made her television debut as Catherine Keener’s personal makeup artist during the filming of the horror series “Brand New Cherry flavor” (Netflix), for which she created the varied and extravagant looks for the extraordinary character of Boro.

In 2019, Julie signed the make-up design for “SOIFS Matériaux”, one of the most important theatrical creations staged in Quebec in recent years. This monumental four (4) hour long production, adapted from the work of Marie-Claire Blais, included more than twenty-five (25) actors and musicians, some of whom played multiple roles, an additional challenge that Julie was able to meet during the creation of make-up.

In 2015, during the opening ceremony of the Pan American Games in Toronto – performed by Cirque du Soleil – Julie trained and led the team of seventy (70) make-up artists who ensured the preparation of the six hundred (600) performing artists in record time. During her first collaboration with Cirque du Soleil (in 2008), she was able to deploy her imagination in the creation of the fifty (50) characters inspired by insects composing the show “OVO” which marked the 25th anniversary of Cirque du Soleil.

A great team player, Julie likes to evolve within a challenging, fast-paced environment, while pushing the exploration of new mediums and new techniques. Determined to pursue her creative adventure, she wishes to collaborate with creators who dare, like her, to take calculated risks in order to innovate. She particularly likes to challenge the various dogmas related to the shape of things or to beauty.

With a valid passport in her pocket, Julie Bégin is ready to work, wherever the wind can deploy her.

Get in touch

Need Makeup Design?